Tuesday, November 18, 2008

BELLE - one of the best french songs of all time



*Daniel Lavoie alias Quasimodo
Belle
C'est un mot qu'on dirait invente pour elle
quand elle danse et qu'elle met son corps à jour
tel un oiseau qui etend ses ailes pour s'envoler
alors je sens l'enfer sourir sous mes pieds
j'ai pose mes yeux sous sa robe de gitane
a quoi me sert encore de prier Notre-Dame
quel est celui qui lui jetera la premiere pierre
celui là ne merite pas d'etre sur Terre
Ã' Lucifer, ô laisse moi rien qu'une fois
glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda
*Patrick Fiori alis Frollo
Belle
est-ce le diable qui s'est incarne en elle
pour detouner mes yeux du Dieu eternel
qui a mit dans mon A etre ce desir charnel
pour m'empecher de regarder vers le ciel
elle porte en elle le pecher originel
la desirer fait-il de moi un criminel
celle, qu'on prenait pour une fille de joie, une fille de rien
semble porter soudain la croix du genre humain
Ã' Notre-Dame, laisse moi rien qu'une fois
pousser la porte du jardin d'Esmeralda
*Garou alias Phoebus
Belle
Malgre ses grands yeux noirs qui vous ensorcellent
la demoiselle serait-elle encore une pucelle
quand ses mouvements me font voir monts et merveilles sur son jupon aux
couleurs de l'arc en ciel,
ma dulcinee laissez moi vous etre infidele
avant de vous avoir mene jusqu'Ã l'autel
Quel est l'homme qui detournait son regard d'elle
sous peine d'etre change en statue de sel
Ã' Fleur-de-Lys je ne suis pas homme de foi
j'irais cueillir la fleur d'amour d'Esmeralda
*Ensemble
j'ai pose mes yeux sous sa robe de gitane
a quoi me sert encore de prier Notre-Dame
quel est celui qui lui jetera la premiere pierre
celui là ne merite pas d'etre sur Terre
Ã' Lucifer, ô laisse moi rien qu'une fois
glisser mes doigts dans les cheveux d'Esmeralda
Esmeralda ...

No comments: